vendredi 24 août 2018

Pic et Pic et Colégram

Bonjour petit coquillage échoué,
Aujourd'hui je reviens, et contrairement aux apparences du titre, pas du tout pour te parler de comptines d'enfant façon Montessoriche (parce que je n'ai pas d'enfants et aussi parce que je n'en ai rien à secouer).
Non, je viens te parler d'Instagram.
J'ai un compte Instagram depuis Avril 2012.
Pour les néophytes, Instagram est une plateforme ou tu postes une photo avec une légende.
Tu mets ce que tu veux, tes vacances, ton amoureux, tes poils d'aisselles, ton verre de jus d'orange, tu mets des hashtags, et t'attends les likes et les commentaires.
Au début, ce petit réseau social si chou était quasi confidentiel, on y retrouvait des photos de gens qu'on ne connaissait pas spécialement, on découvrait les hashtags et les jolies photos de couchers de soleil et de burgers.
En 6 ans d'utilisation ça a bien changé.
Déjà, mon utilisation a bien changé.
Avant je me contentais de regarder les photos de mes "amis" et je publiais des photos de mon chat ou de mon vernis à ongles. Mon utilisation était quasi quotidienne.
Aujourd'hui, c'est devenu une véritable addiction, j'y passe beaucoup plus de temps que sur Facebook par exemple, et j'y vais minimum 3/4 fois par jour, pour "scroller" à longueur de temps. Il y a une catégorie "découverte", complètement envoûtante qui consiste à nous montrer les photos que nous sommes susceptibles d'apprécier.
Parfois, après une heure à regarder des chaumières anglaises toutes identiques, je me rends compte du temps que je perds passe sur mon téléphone à regarder la vie des gens mise en scène.
Car oui, avec les années, c'est devenu une gigantesque mise en scène.
Les comptes populaires ne reflètent absolument pas la vraie vie, certains utilisateurs avouent même passer des heures entières à retoucher une photo pour qu'elle colle parfaitement à leur style.
Les marques ont envahi le réseau, soit par des pubs, soit par des partenariats avec des personnes très suivies comme des blogueurs populaires ou des zouz de la tvréalité..
C'est insupportable. Clairement.
C'est pour cela d'ailleurs que personnellement je suis abonnée à très peu de comptes. Je me contente de gens essentiels.
Après, je ne te le cache pas, ça m'amuse très fort tout ce que je découvre à mes heures perdues...
Alors, comme tu avais bien aimé ma revue de presse de Biba, je me suis dit que peut être un petit "Crème de la crème" d'Instagram te plairait bien.
Sur Instagram on trouve...

De la bouffe
En veux-tu en voilà, du plus raffiné au moins ragoutant. Preuve en image

Un petit boudin aux épinards ( deux terreurs d'enfance réunies)

Un ragout non identifié, je conseillerais quand même un petit smecta en prophylaxie 

De la tartelette jolie, sans doute vegan (donc plus jolie que bonne).
Sur Instagram on trouve aussi ...
De la déco, des interieurs tout à fait réalistes...
Cette cuisine où apparemment personne ne cuisine

Cette salle de bain où je pense personne ne se lave ( il n'y a pas de tapis de bain j'te f'rai dire)

Cette chambre d'enfant où à mon avis aucun enfant ne vit
Sur Instagram on trouve...

Des citations assez faciles
Moi aussi je peux le faire citer du Orelsan et écrivant comme une CM1

Ensuite, il y a quelques célébrités qui postent des photos qui valent leur pesant de cacahuetes... Je t'en ai mis 2 choisies au hasard ...
Sylvie Tellier, au reveil ( !?!) en train de naturellement tâter si l'eau est tiède

Et... Afida Turner, en partenariat rémunéré avec Post-it, qui aime tellement son image qu'elle met 2 fois cote à cote la même photo. On adore.

Sur Instagram on trouve aussi...
Du Sport à foison, de la méditation, du health, du wealth bref du culpabilisant...
Une fille souple qui fait du stop dans les calanques

Une fille pas souple dans son jardin du 93 (private joke pardon)
Sur Instagram, on rigole aussi, moi j'adore les vidéos d'animaux par exemple. Mais il y a aussi des montages drôles où des mots d'esprit cocasses ...


Sérieusement, ces chiens dans la bouffe me font mourir de rire.

On retrouve aussi...
De l'artisanat
La derniere collec' Genevieve Lethu qui fait pas l'unanimité
Sur Insta on peut tomber aussi sur...
Une ode à la nature et à la culture de la terre

Un monsieur content de son ail

Une dame qui fait un câlin à du céleri

Et pour finir, parfois, sans rien demander  à personne, apparaissent dans ton fil d'actualité des photos surprenantes, atypiques, esthétiques aussi intrigantes que...malaisantes.
Meme la vache a l'air mal à l'aise


Alors, t'es convaincue? 
Allez viens, inscris-toi!
@Instapaulichou

1 commentaire:

  1. Et bien grâce à Instagram, (où jusqu'à la semaine dernière je résistai à une inscription tel le périgourdin à la législation sur les 80 km/h), j'ai découvert ton blog.
    J'étais déjà très fan de tes statuts Facebook .. Mais là c'est la cerise sur le gâteau avec gluten, gavasse de sucre et de la chantilly.

    RépondreSupprimer