jeudi 25 juillet 2013

Ta mère le titre

Aujourd'hui, je suis en mode cocker hargneux.
La chaleur, l'ennui ...je sais pas, mais toujours est-il que j'ai décidé de faire un article qui va parler de moi, mais sous une forme assez spéciale: je vais vous faire la liste (non exhaustive et totalement farfelue) des choses que je déteste en 10 points.

  • Je déteste les papillons. Enfin les papillons de jour, vivants, ne me posent pas trop de soucis quand ils se contentent de se promener sur leurs fleufleurs et pas dans mes oreilles. En revanche, le motif papillon, où qu'il soit, m'horripile (le pire étant les tatouages). Quant aux papillons de nuit, là, c'est no way. Je hurle dès que j'en vois un.

  • Je déteste les gens qui te doublent en voiture, alors que tu roules à la vitesse maximum autorisée, sous prétexte que tu as un "A" collé sur le pare-brise arrière. Putain mais mec, à quoi ça te sert? ça te prouve quoi? Si j’étais pas trouillarde, je leur ferais des gros fuck signaux.

  • Je déteste la pulpe dans le jus de fruit , les morceaux dans les yaourts ou pire, dans la compote. Ce sont 3 aliments que je n'ai pas prévu de mâcher. Donc ça ne changera pas. Non mais ho.

  • Je déteste les gens jaloux en amour/amitié. Un manque tel de confiance en son partenaire ou son ami, dans le cas où il n'y a aucun antécédent, me laisse plus que perplexe. Je trouve ça limite blessant pour la personne concernée. En fait, avant de les détester, je ne les comprenais pas, je pensais qu'il s'agissait d'un manque de confiance en soi transféré sur les gens qui sont les plus proches, mais à y réfléchir, il s'agit plus d'une forme d'égocentrisme : "Je veux être le centre du monde pour les personnes que j'aime, alors je tache d’éliminer tous les potentiels autres centres du monde"...Donc j'en suis arrivée à cette conclusion : ces gens sont juste cons. 

  • Je déteste BFM TV. Deja, je trouve qu'ils parlent beaucoup trop des trucs dont on a rien à faire (genre en ce moment le Royal Baby) en utilisant toute une journée une SEULE dépêche de l'AFP et 5 secondes d'image. Ensuite, je trouve qu'ils sont amateurs : toute la journée tu as des bafouillis, des erreurs de frappe, des problèmes de son etc. Et surtout...mon plus gros soucis réside dans les infos qu'ils font défiler en bas de l'écran....je sais pas comment vous faites vous, mais moi je n'arrive pas à lire ce qu'il y a écrit, à assimiler l'information, et en même temps écouter ce que les journalistes disent. Je suis pas Marie des "Anges de la télé-réalité", mais je ne suis pas non plus Einstein. 

  • Je déteste les statuts sur Facebook du genre : "Tro bone soiré avc vous [la liste des 15 participants à la soirée], tro fort le chat dans la bouteye, MDR tmtc"  avec les commentaires des 15 participants sous la forme de : "Oué tro bien, à refaire, le chat dans la bouteille je suis encore mdr"......................................................................... A quoi ça sert? Ecrivez vous des textos les gens, je sais pas mais là , nous, vos 150 autres contacts, on en a vraiment rien à foutre de savoir comment vous avez fait rentrer un chat dans une bouteille.

  • Je déteste l'anis, la pastèque, et surtout l'ail. Les deux premiers, je peux faire semblant si jamais je suis invitée chez Ryan Gosling et que c'est au menu (qu'il a préparé avec amour) mais pour l'ail non. NO WAY. Et ceux qui disent : "Mais non, t’inquiètes, on ne sent rien quand il est cuit" Oui ben pourquoi tu le mets alors??? 

  • Je déteste quand, à Emmaüs, des gens essayent de négocier les prix. Alors déjà, ça ne coûte rien du tout, faut arrêter un peu. Et puis surtout t'es pas dans une brocante où le vendeur se fait du blé sur ses ventes pour s'acheter une nouvelle voiture. Non t'es dans un contexte associatif, et les 2€ que tu donnes vont permettre de sortir des gens de la mouise. Au bout d'un moment faut réfléchir un peu. A chaque fois que j'entends quelqu'un  marchander (souvent a l’étage livre), j'ai envie de leur balancer Le Grand Larousse illustré à travers la face.

  • Je déteste devoir répéter ce que je viens de dire. Souvent la personne en face a entendu mais n'a pas écouté, ou alors possède un tic de langage insupportable consistant à dire "Hein?" à chaque fois qu'on lui dit quelque chose. Du coup, je ne répète plus, je me tais, et j'attends que mon interlocuteur fasse un effort. Et en fait j'obtiens souvent la réponse. TU VOIS QUE TU AS COMPRIS.

  • Je déteste les t-shirts de la marque Eleven Paris, imprimés avec la photo d'une personnalité et un doigt tatoué moustache sous le nez comme . Tout le monde en a un, avec des gens toujours plus improbables dessus genre Wiz Khalifa.  J'ai toujours pas compris l’intérêt. (En plus il n'existe même pas avec Robert Downey Jr.)
Il y a plein d'autres trucs que je déteste, mais je vais vous épargner et puis j'ai pas le temps là, faut que je trouve comment on fait pour faire rentrer un chat dans une bouteille..
Et vous? Que détestez-vous?

2 commentaires:

  1. J'adore l'article!!! Je ne vais pas t'énumérer tout ce que je déteste, tu me connais ça serait trop long (JSC tout!!).
    Sinon, je déteste les araignées...

    Et même s'il n'a pas de doigt/moustache, je t'ai trouvé un tee shirt avec ton amoureux...
    Voici l'adresse:
    http://img.loveitsomuch.com/uploads/201211/03/ro/robert%20downey%20jr%20shirt%20iron%20man%20shirt%20women%20tank%20top%20women%20shirt%20tunic%20sleeveless%20singlet%20white%20t-sh-t43279.jpg

    RépondreSupprimer