jeudi 19 mai 2011

A chair mon cher.

Je dois le confesser car c'est difficile de vivre avec au quotidien : j'ai un souci d'achat compulsif de chaises. Je les achète une par une, toutes différentes, jamais neuves et jamais au dessus de 10€. En terme de dépenses c'est donc assez limité et raisonnable. En terme de place, beaucoup moins. Humpf la maison est grande...
Du coup avec ce beau temps qui dure depuis 2 mois dans le Sud Ouest, j'ai eu des envies folles de peinture. Tout à commencé quand j'ai trouvé cette adorable petite chaise en bois , style cow-boy/bistrot, dans mon dépôt/vente-brocante-déstockage préféré ( DUCHESNE 24300 Nontron) pour la modique somme de 1€. Je l'ai embarquée ce jour là sans vraiment avoir de projet précis mais je me suis dit qu'au pire, même si elle se retrouvait à la déchetterie, j'aurais perdu autant d'argent que quand j’achète Closer "Le Monde".





 Finalement après avoir hésité entre une peinture mat bicolore j'ai opté pour ce bleu marine. A la base j'aurais préféré "Nuit" mais dans la quincaillerie du coin y'avait pas...et comme j’étais pressée...j'ai pris "Marine". Après un bon ponçage ( les photos d'"avant" sont prises pendant celui-ci) qui m'a coûté des courbatures aux biceps et 3 bonnes couches de "Ripolin brillant toute surface" voici le résultat. Je pense mettre sur l'assise un petit coussin en moumout' blanc comme ci-dessous... Qu'en pensez-vous?

2 commentaires:

  1. hey tu sais, elle ressemble beaucoup aux chaises absolument DIVINE des Amish! J'adore!

    Moi perso... j'achète... ou j'achète tout... mais moi c'est les livres d'art et d'histoire... j'ai honteusement une quantité inimaginable d'oeuvres! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis pour l'achat compulsif de chaises et pour le coussin en moumout, j'over-kiff !
    Par contre "Le Monde" on y croit... Humpf ^^

    RépondreSupprimer