vendredi 3 juin 2011

We killed the chick dude



Pour Pâques, Marinette et Josette*, mes 2 colocs que j'aime d'amour ont reçu des poupoules. Jusque là tout va bien. Sauf que c’était du chocolat noir et nous bah on n'aime pas trop le chocolat noir de Pâques... Comme il trainait dans la cuisine , je me suis dit que plutôt que de le jeter quand on va déménager ( toutes les bonnes choses ont une fin, j'ai passé une super année avec elle dans ce super appart!) il fallait en faire un gâteau. Alors j'ai adapté MA recette du chocolate cake en mettant 100g de poupoule cassée. Certains diront que j'ai commis l'irréparable. Mais vu le résultat je n'ai aucun regret. Pour la recette j'ai fait plouf plouf pour savoir si je la divulguais ou pas...  alors estimez-vous heureux!
 Pour 6/8 personnes (ou 12 cupcakes) :
~ 125g de sucre,
~ 150g de farine,
~ 3 oeufs,
~1/2 sachet de levure
~ 200g de chocolat ( du vrai hein, en tablettes je veux dire) à faire fondre au micro-wave
~ 2 cuillère à soupe de crème fraîche
~ 100g de beurre à faire fondre au micro-wave en même temps ou pas que le chocolat.
En gros vous mélangez tout et vous mettez au four 30min th 7. Et SURTOUT n'oubliez pas de lécher la cuillère en bois et le bol de préparation....
Dites-moi ce que vous pensez de la recette si vous la faites!
* Elles ne s'appellent pas comme ça pour de vrai...

1 commentaire:

  1. J'aime l'effet "craqué-craquelé" du cupcake, qui là, tout de suite, au moment présent, me donne incroyablement faim =)

    RépondreSupprimer