jeudi 8 novembre 2012

Trouvailles vol.4

Il y a des jours comme ça, où tu sens qu'un truc cool va t'arriver...Tu hésites presque à jouer à l'Euromillions.  Bon, tu te ravises vite quand tu te rends compte qu'avec 5€ de mise, tu peux avoir 2 pots de Nutella ou 3 lots de barrettes à H&M, ou 2 vernis chez Kiko....
Bref.
Mercredi dernier , je me suis réveillée avec ce sentiment. Il y avait un grand soleil, je n'avais pas utilisé ma Ventoline de la nuit, mon Earl Grey était à la parfaite température, le bois crépitait dans le poêle etc.
Décision du jour: aller à Emmaüs. 
Problème du jour : avoir la frousse de conduire jusqu'à "la ville".
Solution du jour : convaincre Tante Quechua (ouais je sais, elle est carrément limite celle-là mais j'ai pas trouvé de tante célèbre) de  conduire m'accompagner.
Nous voilà arrivées à l'ouverture, convaincues qu'il n'y aurait pas beaucoup de monde. FAUX.
Premier arrêt:  le linge de maison... Je l'ai repéré de tellement loin que j'ai couru pour pas que les mamies me coupent l'herbe sous les pieds....ready? 
Une ma-gni-fi-que couverture en crochet, qui en vrai, n'est pas du tout fluo. J'ai du mal à ne pas la regarder pendant des heures... Et sinon, elle a couté 4€. (hip hip hip)
Un peu plus loin, alors que Tante Quechua (comique de répétition, je tente, on ne sait jamais) s'émerveille devant un pull en cachemire à 3€ en taille 52 alors qu'elle fait de 38...je repère, toute bien pliée, cette sublime petite nappe qui donne envie de faire des pic-nic dans les sous-bois ( sans fourmis)...
Héhé vous avez vu qui se cache derrière?? :)
3€
Après un arrêt de 45 minutes au rayon livres qui ferait pâlir M. Mollat, nous voilà au rayon "bordel", dehors, ce qui prend l'eau, ce qui n'a pas beaucoup de valeur, ce qui est dépareillé. 
Et là, c'est la fête à neuneu, tout attire mon regarde, j'attire le regard de tout le monde avec mes "OH PURÉE"... Première table, au milieu des verres à moutarde Popeye, elles sont là, toutes les 3 empilées, elles me disent, "Pauline, prends nous, on est trop belles, et regarde, y'a notre grande soeur juste là"... 


On ne se rend pas bien compte, mais devant ce sont 3 tasses à café, et derrière, un mug.
Un peu plus loin, après avoir marché sur un Yorkshire et m'être confondue en excuse auprès de sa maîtresse ( trus story) , je croise ce petit pichet qui va rejoindre ses deux copains les bocaux (là) :
Et là, euphorique de mes trouvailles, je me lâche et prends tout ce que je trouve...
Notez au passage, que le truc à gauche, est un genre de ramequin assez large, et que j'ai déjà 8 tasses dans le même motif... Quand j'aurais une maison digne de ce nom, je pourrais inviter tout Bordeaux à boire le thé vu le nombre de tasse que j'accumule. 
Ah, et dernière info, tout ça là, les tasses et compagnie, 2€ le lot. (Hip hip hip)
Bref, je suis repartie en joie... Et j'ai fait un gros bisou à Tante Quechua (...)! 

Ps: J'avais oublié de vous montrer le petit nouveau, que j'ai trouvé à 2€ dans un vide grenier à Javerlhac (ça ne s'invente pas...) :
Il est en cuir, pas très grand mais super logeable, et j'ai l'impression d'être Docteur Quinn.

2 commentaires:

  1. Tout est (presque) chou..... sauf le bambi qui se cache sur toutes les photos... j'ai peur!

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'adoooore le sac et la couverture!! <3 <3

    RépondreSupprimer