jeudi 1 novembre 2012

Laaaapin. Laaaapin.

Un dimanche, quand il pleut, que notre pyjama est si confortable, que nos cheveux sont si sales, que notre théière carbure, on a souvent envie de pâtisser .. Ce fut mon cas y'a une quinzaine de jours. Par miracle, j'avais tous les ingrédients pour faire un carrot cake (et ce n'est pas une mince affaire)...
Pour ceux qui ne connaissent pas, dommage pour vous. Mais je ne vais pas vous mentir, le carrot cake c'est délicieux, certes, mais ça a autant goût de carottes que les fraises Tagada ont goût de fraise...
Le mélange d'épices, le glaçage, la consistance en font un gâteau parfait pour l'automne... pour résumer, le mot léger n'a pas lieu d'être dans cet article...
Alors, comme je suis une fille bien bonne, je vous dévoile ma recette. Je me suis inspirée de la recette du livre Un goûter à New York de Marc Grossman mais j'ai changé des trucs. Par exemple, je n'ai volontairement pas mis de noix et de raisins secs, je suis contre ces deux ingrédients. 
Alors, en image, ça donne ça...
                           

Bon , en gros, vous mélangez tout....
Vous beurrez un moule à cake, puis vous le fariner ( entre nous, vu le seau d'huile qu'il faut pour cette recette, j'ai du mal à imaginer que ça puisse coller).
Vous versez dedans la préparation (si si je vous jure).
Au four, 180° pendant 45 minutes environ.
Une fois cuit, vous laissez refroidir genre beaucoup.
Dans un bol, vous mélangez 100g de fromage genre Philadelphia, avec 60g de beurre ramolo, et 50g de sucre glace pour le glaçage.
Tartinez allègrement le dessus du gâteau avec le glaçage.
Et voilàààààààà :
                          

Pardon pour la qualité pourrite de la photo mais mon téléphone n'est pas très coopératif...

1 commentaire:

  1. Miam!! J'ai eu la chance de goûter à ton carrot cake.....trop bon.

    RépondreSupprimer