vendredi 20 septembre 2013

Premier inventaire

J'aime faire des listes. Pas du tout pour m'organiser ou pour faire les courses.
Non.
Je ne suis pas organisée. Et je déteste faire les courses.
Je suis plutôt du genre à faire des listes le soir, dans ma tête en comptant sur mes doigts les items, pour rigoler.
Hier soir, j'arrivais pas à dormir, alors j'ai fait la liste des 20 personnes dont je ne pourrais pas me passer. Et je me suis demandée d'ailleurs si j’étais dans la liste de ces 20 personnes là. Je me suis dit que oui, tellement je suis cool. Et modeste.
Il n'y a pas très longtemps, un des 20 personnes de cette liste m'a dit qu'il avait 3 souhaits avant de mourir :
- Battre son frêre au dames.
- Obtenir les cartes des 151 premiers Pokemons.
- Voir une aurore boréale. Ouais enfin ça je crois qu'il l'utilise pour pécho.
Bon chacun ses rêves quoi.

Bref, j'ai trouvé ça chou, et ça m'a donné une idée d'article.
Je vais vous faire la liste des trucs que je veux absolument faire avant de mourir. (Entendons nous bien, je n'ai pas prévu de mourir tout de suite. J'ai du temps pour réaliser tout ça.)
On me dit dans l'oreillette que cet article ne sert à rien.
Cette liste est constituée uniquement d'éléments à peu près réalisables : il y a plein de trucs dont je rêve, incluant par exemple Robert Downey Jr mais bon, je sais bien que jamais ça ne se réalisera donc autant s'économiser et ne pas les lister...

Donc, avant de mourir, j'aimerais...

# Savoir siffler en mettant mes doigts dans la bouche telle Calamity Jane appelant son cheval. J'ai essayé, plusieurs fois, mais non. Je me bave dessus mais aucun son aigu ne sort.

# Dormir à la belle étoile. Mais en hauteur quand même. Et avec un sac de couchage. Et une moustiquaire. Et des boules Quiès. Et une machette sous l'oreiller.

# Être attendu à l'aéroport avec une pancarte à mon nom. Alors, ça a failli m'arriver à Prague, je m'en faisais une joie. Ma frangine trouvait ça ridicule (genre elle ça lui arrive tout le temps, parce qu'elle est trop une travelling girl. Hein Marina Martinez ;) ) mais je n'attendais que ça en sortant de l'avion. Finalement, le mec nous a posé un lapin. Donc pas de pancarte. Mais bon, quand on l'a vu on lui a vite pardonné et on lui a bavé sur l'épaule.

# Faire une photo avec Eric Cantona. Ne me demandez pas pourquoi, je l'aime. Et je me dis que sur un malentendu, si un jour je me promène à Fontenay-sous-Bois peut être que je le croiserai et que j'aurai un appareil photo et que bim, Clic Clac ça sera dans la boite.

# Me marier. Call me cucul la praloche si tu veux, mais moi je veux me marier. J'ai pas encore trouver le mari, mais par contre j'ai des idées pour la robe, le lieu, la déco, les témoins...

# Aller à San Francisco. Et pourquoi pas en voyage de noces tiens? LoliloL. Non en vrai, cette ville me plait, et ça me rappelle La fête à la maison, chef d'œuvre télévisuel des années 90. Et puis moi aussi je veux monter dans cette rue là, en zigzag.

# Regarder la trilogie du Seigneur des Anneaux. Il parait que je rate un truc. Bon, avant ça, j'ai Jason Bourne à regarder (Coucou Lili, no stress, je prends soin de tes dvd chéris). On verra après pour Alien. Faut pas pousser non plus.

# Dormir dans un hôtel assez classe pour trouver à disposition des gros peignoirs tout doux. Comme dans les films. Vous voyez? L'hôtel le plus classe dans lequel j'ai dormi était un Ibis, avec A. , à la Rochelle. Il n'avait de classe que le prix. Et le lit un peu. Par contre, pas de peignoirs. Mais bon on s'en foutait un peu. On voulait dormir, Charlie Winston (cœur avec les mains) nous avait épuisées.

# Fêter mon diplôme. Car j'attends toujours.

# Casser la gueule de mon voisin d'en bas. J'en peux plus de son reggae (et pourtant j'aime bien le reggae), de ses palabres nocturnes, et surtout de son puuuuuutttttttt******iiiinnnn de rire. Bon, en vrai, je pense déménager avant d'en venir aux mains mais parfois ça me soulagerait tellement.

...Et vous? Vous voulez faire quoi absolument avant de mourir?

Pauline

8 commentaires:

  1. J'ai prévu de vivre avant de mourir^^

    RépondreSupprimer
  2. - Fêter mon diplôme aussi! ;-)
    - Apprendre le langage des signes (et l'utiliser de temps en temps)
    - Prendre des cours de dessin et d'arts platiques (et pourquoi pas faire des planches de bd avec mon personnage créé il y a 15 ans?)
    - M'investir à fond dans une troupe de spectacle, mais une vraie, pas comme celle où j'étais avant, "scène d'esprit" (en cours de réalisation!
    - Etre témoin au mariage d'une ou d'un de mes amis les plus proches ("les irréductibles", comme je les appelle)et m'investir à fond dans l'organisation, la déco, etc. Ca serait un honneur!
    - Visiter Londres (En cours de réalisation)
    - Aller en Inde... (C'est un rêve d'enfant, mais actuellement je préfère attendre un peu...)
    - Aller au moins une fois à Disneyland
    - Faire de l'équitation au moins une fois par an (parce qu'avant c'était "Avoir un cheval" et que mes rêves sont plus petits depuis que j'ai grandi)
    - Etre maman au moins une fois et lui apprendre à rêver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de jouer le jeu!
      Dis donc, c'est très artistique et plein de fantaisie. J'aime.

      Supprimer
  3. Finalement tu ne t'en sors pas trop mal avec le format HTML, j'aime bien ton nouvel arrière plan!
    Sinon, j'aime ton post aussi! Je pourrais même t'aider à exaucer un ou deux de tes rêves (oui moi aussi je suis modeste)....
    Bref, en ce qui me concerne je ne veux faire que des trucs irréalisables: comme me marier avec Ryan (ça parait quasi impossible à cause de cette bitch d'Eva...).
    Je voudrais aussi me débarrasser de mon arachnophobie, mais avec l'histoire que tu m'as raconté (j'en tremble encore), ce ne sera pas possible non plus!
    Et faire le tour du monde (un vieux texan me l'a proposé lors d'une croisière aux Caraïbes, j'aurais du accepter...) mais c'est pas avec ma paye de l'EHPAD que ça arrivera....
    Mais le plus important c'est qu'on va exaucer un rêve commun à toutes les deux: on va s'installer au Québec, il le faut!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je te signale ma chère que nous avons fêté ton diplôme cet été à Lespinasse. Oui Madame.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison, et d'ailleurs c'etait ultra cool !
      En fait j'aurais du preciser : le feter avec les gens qui ont été diplomés avec moi....

      Supprimer