dimanche 12 mai 2013

2006

Mea Culpa, ça fait près de 2 mois que je n'ai rien posté ici.
Une chose relou en entrainant une autre, je n'ai pas vu le temps passé.
Mais je reviens, en trombe, ne ratant pas l'occasion de rebondir sur l'article de Ginie qui écrit une lettre à celle qu'elle était à 16 ans.....
Alors allons-y , on ferme les portières de ma Delorean virtuelle, et let's go to 2006. (Oui, je suis une jeunette...)

"Chère Pauline (ou Pokine...oui c'est ton surnom il me semble. hum y'a un truc avec les surnoms, 6 ans après tu subis encore),

J'espère que tu vas bien! Je sais que tu ne laisses pas beaucoup les gens parler avec ton souci de diarrhée verbale livrée avec tes boutons sur le front,  mais il va falloir m'écouter bichette, j'ai quelques conseils pour toi.

Tout d'abord, félicitations, tu as effectué cet acte courageux de changer de classe en cours d'année. Oui, tu as raison, tu es une fille si ouverte, si créative, si réfléchie...la première S ce n'était clairement pas fait pour toi. Tu es beaucoup mieux en L. En plus avec un peu de chance, à la fin du lycée tu auras appris à jongler et cracher du feu. Et puis en plus, entre nous , à quoi ça te servirait un bac S....franchement, vu que tu vas être journaliste. Oh Wait. A ce propos. J'ai une mauvaise nouvelle pour toi. D'où je t'écris, les voitures ne volent pas mais en revanche tu n'es pas sur le point d'être diplômée de Sciences Po ou d'un truc du genre. J'ai le regret de t'annoncer que si reporter tu dois devenir, ça sera reporter des selles liquides, envoyée spéciale du recueil des urines sur 24h. Si d'Ingrid Betancourt tu dois suivre la trace, sache que tu seras otage d'une maison de retraite ou encore d'un hôpital psychiatrique. Alors, tu as trouvé quel métier tu t'apprêtes à exercer? Petit indice, tu vas voir celle du lycée environ une fois par semaine, le vendredi matin, quand tu as ce terrible mal de ventre avant tes 2 heures de Badminton...

Dernière chose à propos des cours. Tu peux arrêter de faire semblant de suivre en cours de Portugais, et ce pour 3 raisons : 
- Elle vous mène en bateau Mme V., jamais y'aura de voyages au Brésil l'année prochaine.
- Tu vas te manger une note merdique au bac alors que tu auras tout bien travaillé.
- Tu vas te rendre compte, en 2011, en entendant une chanson insupportable nommée "Ai seu te pego" que tu as absolument tout oublié de cette LV3 chère à ton cœur.

Parlons mode un peu... alors, je vais peut être te sembler abrupte, mais je te demande de cesser tout de suite de porter ces 2 converses de 2 couleurs différentes.  Une chaussure verte, une chaussure jaune, ce n'est pas original/hippie/toubab/cool, c'est ridicule. Et mis à part cultiver ta ressemblance avec Ronald McDonald, ça ne t'apporte rien. True Story. (Tu comprendras bientôt la référence).

Je voudrais à présent te donner un conseil. Toi et moi on sait bien que tu as de grandes lacunes cinématographiques. C'est la faute des parents. Mais par pitié, va louer des DVD (et profite tant que ce genre de commerce existe) et regarde les classiques...Vraiment, c'est pour ton bien. Il se trouve que tu rencontreras des personnes qui te moqueront en public car tu n'as jamais vu "Kill Bill", ou "Rox et Rouky".

Enfin, je voudrais aborder avec toi le sujet des réseaux sociaux. Tu ne sais pas encore ce que c'est. En gros, c'est Skyblog et Msn réunis, qui forment un espèce de truc dont tu ne pourras pas te passer dès que t'y auras goûté. Alors vas y, sors, profite des fleurs des champs, appelle tes amis, écris avec des stylos, fais des albums photos car tout ça va finir par disparaitre de ton emploi du temps....

Allez, bon courage. Tu as fait le plus dur! Nan j'déconne.

Pauline Mc fly
Ps : Aussi étonnant que ça puisse paraître, Ingrid Betancourt va être libérée. 
Ps bis : Supprime moi ce skyblog."
Voilou...
Alors non, jamais je vous mets l'adresse du skyblog, ça c'est clair et net.
Mais je vous offre quand même un petit dessert : la moi de 2006 : 



1 commentaire:

  1. Géniale la photo! Un des profs d'anglais de mon collège avait les mêmes goûts que toi niveau converses!!

    RépondreSupprimer