jeudi 3 novembre 2011

Cru 2011

Vous connaissez ma passion pour les chaises. Plus généralement je suis accro aux objets anciens, kitch, insolites. Pour cela, mon lieu de prédilection est le vide-grenier du dimanche matin avec ma tatie. Le mieux, c'est aller au fin fond de la campagne car c'est là qu'on trouve le plus grand nombre de trésor , à prix vraiment tout petits! Voici un petit récapitulatif de tout ce que j'ai acheté cette année. Il manque ma belle chaise Napoléon III de chez Emmaüs (6€) qui est en réparation, mais sinon tout y est!

Détail:
2 cadres en bois dorés, achetés ensemble : 2€
2 paniers en plastoc ultra kitch, avec la boite à oeufs : 3€ le lot
Une table basse que j'aime d'amour, avec le dessus rouge ( bcp plus vif que sur la photo, en vrai dans la vraie vie) à 3 pieds : 5€
Un service à café "Pomme" pas complet MAIS C'EST PAS GRAVE : 2€
Une gamelle de poilu, reçue en héritage (haha dis comme ça c'est rigolo)
Un super arrosoir reçu en héritage aussi. ( bientot transformé, quand j'aurai le temps. Affaire à suivre)
Une petite tasse toute mignonne pour faire une bougie (idée brillante piquée à Morgane ) : 1€
Un petit col en crochet à coudre je ne sais pas encore où :1€

Qu'en pensez-vous? je suis zinzin?

6 commentaires:

  1. Je suis pour le super arrosoir qui risque de se transformer en truc flashy du style "vert pomme".

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je voudrais bien voir la chaise Napoléon III...

    RépondreSupprimer
  3. j'aime tout ces objets tu as toujours eu bon goût.

    RépondreSupprimer
  4. excellent cru !! Je viens de découvrir ton blog (via celui de Red lipstick and macramé), je déroule donc d'anciens posts et je tombe sur cette BEAUTE de table basse !! Bravo ! Ainsi que pour la chaise bleue retapée, un peu plus loin... Pourrais-tu envisager de nous dire où tu vas ainsi chiner, quels vide-greniers (il y en a tant !). Je te rassure, je n'habite plus à Bordeaux, mais j'y reviens de temps en temps pour voir ma famille, et j'apprécierais d'y faire un vrai bon vide-grenier où on a l'impression de tomber sur des trésors (à Paris, c'est tellement galvaudé, "professionnalisé", qu'il me semble que c'est plus dur de faire de vraies bonnes affaires). Encore bravo (hiii les paniers rétro !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh merci! Enfin quelqu'un qui apprécie cette table à sa juste valeur!Pour ce qui est des vide-greniers, je vais peut etre te décevoir mais je n'en fais pas à Bordeaux. Car soit ce sont des antiquaires qui vendent le moindre verre vintage 4500€, soit ce sont les meres de famille qui vendent leur trucs de bébé. Non, moi, ma source, mon repaire, mon bon plan, c'est la campagne...Dans les petits villages de Dordogne ( chez mes parents) on trouve des merveilles. Nonobstant ( oui, j'emploie des mots que je ne comprends pas), j'ai fait recemment un VG à Bourg sur Gironde (près de Blaye) et c'etait une vraie mine d'or! J'en parlerai bientot ici! D'ici là, je te remercie pour ton passage sur mon blog!

      Supprimer