samedi 24 septembre 2011

On cartonne....

Il y a plus d'un an, à l'époque où j’étais dans le vide intersidéral socio-professionalo-scolaire, j'ai eu le temps de créer moult choses et je me suis donc lancée dans la fabrication  d'une bibliothèque en carton... Biensur, mon entourage me riait au nez quand je leur ai fait part de mon projet : "Du carton???Haha ça tiendra jamais!!" Et même entendu "Mouarf! Pirouette Cacahuète". Pff l'ignorance les perdra, s'ils avaient connu le blog de Marie ils auraient compris que c'était une révolution....BREF.
Alors honnêtement, c'est pas de la tarte. ( J'adore cette expression :) ) Il faut beaucoup calculer, il faut beaucoup de carton, il faut beaucoup poncer, il faut  beaucoup aimer la géométrie, il faut beaucoup manier le pistolet à colle...BREF. On finit par y arriver!
Et honnêtement, le temps qu'on passe et l’énergie qu'on dépense est un moindre mal par rapport aux avantages qu'un meuble en carton a...on peut lui donner la forme qu'on veut, la couleur qu'on veut, c'est super léger (pratique pour les fifilles qui ont la bougeotte comme moi et qui déménagent tous les ans) c'est écolo, et surtout ça coûte pas cher!!! Bref, à vous de vous lancer!
Alice, te voilà comblée.

4 commentaires:

  1. Pas mal!! Une idée à garder bien au chaud pour une période plus riche...en temps libre! XD

    RépondreSupprimer
  2. y aurait-il possibilité d'en commander au papa nawel?
    plus sérieusement ta créativité est épatante!
    (t'as vu t'as vu j'ai "laché un com" hein!)
    lauren.

    RépondreSupprimer
  3. Haha merci les filles! Vous etes mes lectrices préférées, true story.

    RépondreSupprimer
  4. Ouh pinaise!! Je viens de cliquer sur le blog de Marie... Comme ce meuble en carton peut-il ne pas se casser sous le poids de la télé? Et cette table, ces chaises? Comment c'est possible?

    RépondreSupprimer