Oui oui. Je suis une blogueuse indigne. On peut le dire. J'ai eu 2 mois de vacances et je n'ai pas été foutue de pondre un article... Du coup pour me rattraper j'ai fait un petit refresh de la déco de la page...ça coûte moins cher qu'une razzia chez le maître suédois ( qui ne vend plus de daim soit dit en passant) et en même temps c'est comme si j'avais redécoré mon appart! Une bolinette d'air frais quoi!
Bon sinon c'est la rentrée, youpi youplaboum... 2ème année d’école d'infirmiere ( c'est le nom vintage mais je préfère) c'est reparti pour en baver mais bon, on a signé!
Bref, pour cet article sorti du néant je vais revenir sur un évènement qui s'est passé fin juin (si si j'vous jure), en fait grâce à une amie que j'aime à la folaïe qui travaille chez Mollat (soit THE librairie à Bordeaux) "ah bon? y'en a d'autres???" j'ai participé à un concours organisé par Livre de Poche pour gagner des petits carnets à l’effigie de la trilogie de Katherine Pancol soit les Corcrocros, les Tortues et les Écureuils. Vous me suivez??? Le but du jeu était d'écrire un petit truc sur les bouquins, sur notre personnage préféré et de le renvoyer à l'adresse mail indiquée....Alors bien sur, comme pour tout ce que j'entreprends, je m'y suis mise la veille de la date butoir et hop hop hop j'ai mis mes 2 neurones en fusion et j'ai concocté un 'tit truc. Bim bam boum c'est inbox....
2 jours plus tard...( je crois que je suis douée pour raconter les histoires et semer le suspense) petit mail de la madame de la maison d’édition qui me dit "Félicitation, vous avez gagné un dîner avec K. Pancol". Petit moment de panique, petite déglutition et là je capte qu'en fait les carnets tout beaux c'était le deuxième lot... Du coup j’étudie le mail : on nous offre le dîner ( on était 4 gagnants) mais par contre on se débrouille pour le transport et le logement. Humpf , fallait pas rêver quoi... petit passage hasardeux sur le site de ces escrocs de la SNCF : 80 euros le billet A/R. Deuxieme déglutition. Petit passage hasardeux sur le site de ma banque Solde : 56 euros.
Et c'est là que j'ai compris ce qu'a ressenti Don Rodrigue dans Le Cid lorsqu'il a du choisir entre sa meuf et son paternel.
Finalement, après concertation avec Mère Denis et Père Dodu, j'ai obtenu d'eux le paiement du billet de train donc j'ai répondu positivement au mail de la madame... (Tout ça en 2h30 environ!)
Et je crois que j'ai bien fait :
Ok, j’étais en plein partiels
Ok j'ai dormi sur un canap'
Ok j'ai dépensé les 56 euros de mon compte
Mais j'ai passé une super soirée!! Déjà, le restau était top: ''La villa Corse". Ensuite, le fait d’être en petit comité nous a permis de nous lâcher et de poser plein de questions. Et puis enfin, K.Pancol est une personne très accessible, très drôle et tellement passionnée par son métier qu'elle en devient fascinante! On a bien mangé, bien bu, bien rigolé!
Ah et j'ai eu quand même les petits carnets....Et voici quelques photos de Paris prises la journée:
EDIT: Comme me l'ont demandée certaines, voici les photos des carnets en questions! Il y en a 3 normalement, mais j'en utilise un actuellement pour écrire mes transmissions en stage...
Bah c'est pas trop tôt pour la news, hein! On attendait nous! Ceci dit, la déco est sympa et tu m'a donné envie de découvrir cette auteure! Bravo!!
RépondreSupprimerPS: Prems!!!! XD
Je suis pas jalouse parce que moi aussi j'ai un CARNET ! =)
RépondreSupprimer