mercredi 23 novembre 2016

Sois Franc.

Ouais, c'est re-moi.
J'avoue, 2 articles en moins de 15 jours tu dois te dire que je deviens folle ou que je me prends pour BHL.
En fait, en vrai, j'ai hésité à m'engouffrer dans le sujet qui va suivre mais parfois, on a des envies irrépressibles, et on se lance, même si on se dit que ce n'est pas du tout une bonne idée et qu'il faudra assumer les conséquences.
Donc, bichoune, je vais te parler de l'actualité.
Vois-tu mon poulet, dimanche soir, alors que j'étais calée au coin du feu au sein de ma famille aimante, j'ai été -comme la plupart des gens intéressés par l'actualité politique de la France- sur le cul.
Pour tout t'avouer, la Primaire de la Droite et du Centre, ça ne me passionne pas des masses en temps normal, c'est à dire que je préfère naviguer à bâbord. A Tribord, j'ai vite le mal de mer.
Bon mais là, depuis des semaines, difficile d'échapper à cette bagarre de Neuilly inter- mocassins/serre-tête/messe de minuit.
Donc, dimanche soir, au crépuscule de ce weekend foufou, quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu, au fil de la soirée que le grand gagnant du concours était François Fillon.
Disons que je m’étais faite à l'idée que Juppé, ce n’était pas si terrible, que certes, il était vioc, mais qu'au moins il avait l'air un peu moins concon que les 6 autres.

Comment te dire.

François Fillon, moi, le premier souvenir que j'ai de lui, c'est :
"Fillon, si tu savais, ta réfoorrrrmeeee ta refooooormee" que tout mon lycée de babacool et moi même nous entonnions en 2005 à l'époque de la loi portant son nom qui prévoyait des trucs pas très jojos pour l'enseignement secondaire. Dans mon souvenir, c’était une problématique d’absentéisme de profs -dont il n'avait rien à foutre-, et un désir de "fliquer" les élèves, en donnant une valeur judiciaire à leurs actes. (Genre la sanction du Proviseur n’était pas suffisante, il fallait qu'un méchant flic vienne aussi lui dire que c’était pas bien de se bourrer la gueule à la Vodka-Limonade au lieu d'aller en TP de Chimie, et par la même occasion, note son petit nom dans son calepin, histoire de dépuceler son casier judiciaire).

Depuis, il en a fait des choses le coquinou, il a notamment été un premier ministre complètement absorbé par la mégalomanie de son farfadet de président. C'est simple, c'est un des 1ers ministres qui est resté le plus longtemps à Matignon, et pourtant, on s'en souvient à peine.

Non, ce qui lui a véritablement permis de  refaire surface, c'est quand il a enfilé son joli sweat à capuche bleu avec une petite famille sérigraphié dessus pour la Manif pour Tous.( Il n'en était d'ailleurs pas à son coup d'essai, il avait déjà voté contre la dépénalisation de l'homosexualité 30 ans auparavant et s’était vivement opposé au PACS).

Ce que je préfère chez François, c'est quand même sa petite boutade sur la colonisation...Un soir d'été, ambiancé par ses électeurs, j'espère enivré par un petit verre de sangria, il a sorti cette phrase magique "Non, la France n'est pas coupable d'avoir voulu faire partager sa culture aux peuples d'Afrique, d'Asie et d'Amérique du Nord".  J'aurais aimé commenter cette citation mais à chaque fois que je la lis, les bras m'en tombent, donc impossible de taper sur le clavier.

Bon, bien évidemment, François, en bon catholique,  aime son prochain, mais il le préfère bien de chez nous, un prochain qui va plus à l' Eglise qu'à la Mosquée. Pour lui, ce n'est pas la religion qui est un problème, c'est l'Islam qui est un problème.

François, en 2014, s'est abstenu de voter pour projet de loi pour l'égalité homme/femme. Ben oui, franchement, pourquoi donner une raison à bobonne de sortir de son rôle de maîtresse de maison en allant travailler? Laissons les inégalités salariales, ça va lui couper l'envie.

François, il prend des pincettes quant à l'IVG; il sait que s'il s'attaque à Simone, il risque avoir des représailles. Mais bon, il l'a dit plusieurs fois, l'avortement, c'est contre ses principes.

Bref, tu l'as compris, François, c'est un rigolo, un novateur, un progressiste, un tolérant.

Ne voulant pas tirer de conclusions trop hâtives, j'ai essayé de nous trouver des atomes crochus sur sa page Wikipedia. Alors, bon, il est fan de courses automobiles / j'ai une sainte horreur des gens qui dépassent les limitations de vitesse. Il adore la photographie / j'ai du mal à faire fonctionner le flash sur mon Iphone.
Non, je crois que clairement on ne serait absolument pas compatible pour l’émission "Mariés au premier regard".

Du coup, je me suis dit que ce n’était pas si grave, qu'après tout, il n'avait jamais fait partie du parti politique recueillant ma voix, alors qu'on pouvait continuer de s'ignorer pour les années à venir, chacun dans notre coin.

SAUF QUE.

Vu que la popularité actuelle de la gauche rassemblée est proche du quotient intellectuel d'Afida Turner (you know what I mean), et qu'environ la moitié des français est débilou, il y a une probabilité très élevée pour qu'en mai 2017, le deuxième tour des présidentielles se joue entre Marinette et François.
Alors, chaton, bien sûr, tu vas me dire : rassure toi, Marine ne passera jamais.
Ce à quoi je vais te répondre ; oui sans doute.
Mais moi, chaton, je veux que tu sois sûr d'une chose.
Je préfère me faire emmurer vivante au milieu du désert de Gobi et me faire fourrer aux raisins secs plutôt que donner ma voix à ce gros con.

Ceci n'est pas de la manipulation, juste une petite piqûre de rappel, un petit panneau "Renseigne toi sur eux" à la porte de l'isoloir.
Tu votes pour qui tu veux bichoune, mais j'avais besoin de te donner mon avis.

Pauline
Cet article est sponsorisé par le Bar à Sourcils Benefit



samedi 12 novembre 2016

La douceur incarnée

Dans le précédent article (qui date de 1200 ans), je t'avais dit qu'un jour je te raconterais l'histoire de "La Douceur incarnée". 
Bon, c'est maintenant on dirait.
En effet, il semblerait que je ne sois pas prête de dormir compte tenu de ma pêche d'enfer à 23h, et ce malgré l'accomplissement religieux de ma routine pré-sommeil quotidienne. ( A savoir : Regarder 2 épisodes de Friends/ Zoner 30 minutes sur le Bon Coin/ Mettre mentalement au point ma tenue de demain.)
Assez de digression.
Il y a 2 ans environ, je quittais (pour la première fois...car j'ai fait un rappel) mon job que j'aimais d'amour et des collègues que j'aimais d'amour (bon, pas tous). A cette occasion, on m'avait organisé une fête de départ surprise (ou presque) ; il y a eu un discours trop chou,  des cadeaux, du Coca Zero et des rochers coco, bref on approchait la perfection. 
[A ce moment précis tu te demandes sans doute où je veux en venir avec mon histoire d'il y a deux ans dont tout le monde se fout. Mais attends un peu, je sais où je t'emmène!]
Et donc, j'ai reçu aussi pléthore de petits mots tous plus chous les uns que les autres, des petites phrases qui flattent l'Ego, qui donnent une poussière dans l’œil et qui te font encore plus regretter ton départ. 
Parmi ces petits mots, il y avait celui de S. 
En fait il y avait le brouillon de S, puis le mot finalisé. Ce dernier était le petit mot le plus chouette et élogieux qu'on ne m'avait jamais écrit. Tellement poétique qu'on aurait pu croire à une chanson de JJ Goldman. 
Au début j'ai cru qu'il se droguait.
Ensuite j'ai pensé qu'il avait quelque chose à me demander.
Je me suis dit qu'il était aveuglé par la tristesse de ne plus entendre ma voix nasillarde au bout du couloir. 
Puis j'ai pris le melon.
Car après tout, c'est pas tous les jours qu'on me dit que je suis "La Douceur Incarnée".
Mais c'était sans compter sur Marianne, ma soeur, avec qui je partageai quasi instantanément ce compliment qui m'a vite rappelé de descendre de 3 etages dans mon amour-propre. 
C'est simple, je crois que je ne l'ai jamais vue autant rire depuis que je la connais. (A part peut-être la fois où on avait mis du vernis à ongles sur les griffes du chien, et la fois où je suis restée coincée sur la tyrolienne du parcours d'accrobranche). 
C'est à dire que, bon, elle et moi avons une haute estime de moi-même, mais ce dont on est certaines , c'est que je ne suis absolument pas douce. 
Mises à part les personnes dont je m'occupe dans le cadre de mon boulot, je crois que je suis l'exacte opposée de quelqu'un de doux. 
Pour te donner un exemple, hier encore, j'ai traité ma collègue chérie de "Sa-ope", juste parce qu'elle a pris l'entâme de la bûche de chèvre. 
Non, non, même si ça me ferait plaisir de l'être, je ne suis pas la douceur incarnée. Je ne suis pas délicate. 
Tu visualises un chaton qui marche dans la neige? Bon ben ce n'est pas moi. 
Moi,
Quand il faut consoler, je vanne.
Quand je n'aime pas, je le dis.
Quand je veux charmer, je fais des blagues.
Quand j'ai tort, je m'agace.
Quand j'ai raison, je hurle.
Quand on me réveille, je grogne.
Quand on me vanne, je riposte.
Quand on me chatouille, je frappe.
Quand je suis en colère, je suis vulgaire.
Quand je suis en colère par texto, J’ÉCRIS EN MAJUSCULE.

Tu vois ce que je veux dire?
Voilà. C'est moi ça. 

Depuis, c'est devenu une vanne récurrente de la part de ma soeur. Elle le place toujours au bon moment, histoire de se foutre un peu plus de moi. 

Evidemment j'ai gardé ce petit mot écrit sur une feuille pourrie dans mon mausolée à gentilles choses. Je pense que toute ma vie cette locution "douceur incarnée" me fera penser à ce super premier boulot, et toute ma vie je rirai. 

Alors merci S. (Tu m'as dit que tu attendais un article. Le voici, il est entièrement pour toi)

Signé : Délicate Pauline

mardi 21 juin 2016

Manifeste

Mes petits koalas gourmands. Me revoilà.
Près de 2 mois sans écrire ici, certes, mais j'ai des excuses : je travaille beaucoup ( une cornette me pousse sur la tête il parait), la météo du mois de novembre ne fait pas fleurir mon inspiration (et en plus c'est même pas mon anniversaire), il y a eu le mariage de 2 VIP de mon coeur, il y a l'euro de foot , ma récente reconversion en tour operator...bref, moult trucs qui m'ont fait allumer mon ordi en gros 2 fois et demi en 2 mois.
Mais je suis là, de retour, et je suis un peu en colère. Bon un peu seulement.
En fait, depuis quelque temps, je suis agacée par les remarques qu'on me fait (et celles qu'on fait aux autres).
Pas toutes, non.
Evidemment, je ne suis pas agacée par les gens qui disent que je suis reloue, que je parle trop fort, que je suis en retard, que j'ai repris trop de glace, que je conduis mal (même si c'est absolument faux), que je ne suis absolument pas la "douceur incarnée"(un jour je vous raconterai l'histoire de la douceur incarnée) etc. Je ne suis pas agacée parce que c'est important d’être honnête avec les gens qui nous entourent. En tous les cas moi je n'épargne personne avec mes remarques alors c'est la moindre des choses que j'encaisse sans rechigner les petits pics qu'on m'envoie (dans la mesure où ils sont argumentables!).
Non, en fait, moi, ce qui m'agace, ce sont les remarques sur les goûts des gens. En fait, c'est sans doute parce qu' un jugement de valeur est sous-jacent à cette remarque.
Je vous donne un exemple un peu gros : tu aimes Jean Marie Bigard  = > tu es un gros misogyne raciste bas de plafond => bah caca t'es plus mon ami.
Ben non.
La vie ça ne marche pas comme ça.
On n'a pas à être défini par ce que l'on aime. C'est parce qu'on n'aime pas tous la même chose qui fait qu'on a de la conversation. C'est parce que notre héritage familial, nos rencontres, nos lubies orientent nos goûts que nous sommes intéressants.
Alors je refuse qu'on boive tous ensemble un Arizona tea en écoutant religieusement un Hyphen Hyphen sur un canapé Ikea Stockholm.
C'est pas ça la vie.
Assumons nos goûts, cultivons notre différence et renvoyons bouler ceux qui se moquent parce qu'on a des chaussures à paillettes ou parce qu'on regarde NRJ12.

On a le droit de ne pas aimer ce que l'autre aime. Mais c'est pas pour autant qu'il faut moins l'aimer lui.

Donc, personnellement, j’arrête.
J’arrête de dire à ma soeur que ses boucles d'oreilles ressemblent à des pelotes de réjection de chouette hulotte, j’arrête de dire à mon père que Patrick Sebastien c'est naze, j’arrête de dire à E. que c'est ridicule de collectionner les pièces, j’arrête de dire à A.que c'est idiot de s'habiller chez Comptoir etc. Stop.
Chacun fait bien comme il veut. Et on peut vanner les gens sur tellement d'autres trucs.

Du coup, pour faire preuve de ma bonne foi, je vais faire mon plus grand coming out de tous les temps.  Parce que je m'en fous. Et je suis fière de mes goûts!

Donc j'aime écouter Michel Delpech, Celine Dion, Vianney, Amir, Magic System, Joyce Jonathan et meme "Love Yourself" de Justin Bieber.
Donc j'aime regarder N'oubliez pas les Paroles, Fort Boyard, Top Chef et l'Amour est dans le pré, le patinage artistique, l'Eurovision, Stephane Plazza, Unbreakabe Kimmy, Jane the Virgin, Outlander et Candice Renoir.
Donc j'aime François Hollande, le football, le macdo, les Grosses Têtes, les brocantes, les Barbies, Disney, et lire le "Sud ouest".


Voilà, tout ça. Et plein d'autres trucs évidemment mais je ne vais pas tout vous dévoiler.

Et je le vis très bien, merci.


Pauline, 
libérééée, délivrééée




mercredi 27 avril 2016

La résolution

[Avant propos : Comme tu peux le constater, le design du blog a un peu changé, j'aimais d'amour ma bannière (enfin surtout sa creatrice) mais j'ai eu envie de quelque chose d'un peu plus frais. Sauf que, je me suis confrontée à quelques difficultés rapport au fait que j'ai à peu près le niveau d'un épagneul breton en infographie. Dukou, j'ai fait avec les moyens du bord (soit : paint, word + capture d'ecran ...si si je te jure). Donc, sois indulgent, c'est du template bas de gamme mais en même temps on ne peut pas être bon partout.]


Un après-midi de décembre 2015, alors que je faisais l'otarie sur le lit beaucoup trop bien fait de ma sœur  (elle adore ça, surtout quand je me barre sans retendre la couette) , j'ai pensé aux résolutions que l'on fait pour la nouvelle année.
J'ai essayé de me souvenir de celles que j'avais pu annoncer les soirs de St sylvestre,  après une coupette de Clairette de Die les années auparavant.
Dans le lot il y avait  : 1/ Me mettre au sport 2/Arreter d'acheter des miroirs 3/ Moins parler.
Admettant alors un échec cuisant rétrospectif sur les 3 dernières années , je me suis dit alors que pour 2016 :  Stop.
Finies les conneries.
Les résolutions c'est une bonne idée quand on en a vraiment envie. Donc il fallait que j’arrête de faire comme tout le monde à savoir  essayer de trouver une motivation de derrière les fagots de l'année passée pour un truc qui ne nous rend pas plus heureux.

Non, cette année, j'allais résoudre utile.

J'ai d'abord pensé à m'inscrire comme bénévole chez Emmaüs. Et puis je me suis ravisée en imaginant toutes les trouvailles que j'allais pouvoir ramener chez moi. Trop, beaucoup trop.

J'ai ensuite pensé à devenir un ange et ne plus jamais m’énerver contre ma mère. J'ai tenu 2 minutes 10s.

Et puis ensuite, en écoutant un peu ma frangine parler, j'ai eu LA révélation.
Bon, pour la faire courte, ma sœur, son job, c'est un peu panser la planète des bobos que l'Homme lui inflige, et mettre en place des trucs pour que l'Homme ne la tabasse pas à nouveau. Elle ne fait pas ça toute seule, évidemment, mais genre pour te donner une idée, son BFF c'est Nicolas Hulot.
Par conséquent, elle me raconte des trucs horribles sur l'agriculture de masse, l'exploitation meurtrière de matières premières, l’élevage intensif...bref, que des sujets qui donnent envie d'aller habiter dans une yourte avec 3 chèvres angoras au fin fond du Montenegro.
Comme je ne suis pas très téméraire et que les caprins ce n'est pas franchement mon délire (je crois que je suis allergique en plus), je ne le ferai pas.
En revanche, cela m'a permis de me rendre compte, qu'à mon échelle, je ne faisais pas grand chose pour la planète. Et que continuer de manger comme je mange n’était pas franchement lui rendre service ( à la planète), et encore moins me rendre service ( à moi).
Du coup, j'ai pris une décision.
Au premier janvier 2016, j'allais changer ma façon de consommer.
J'allais arrêter de prendre les magasins de producteurs, les Biocoop et autre Vie Claire pour un folklore BoBo/ Hipster/ Boulghour/ NoShampoo.
Je me rappelle des premières courses. Un grand moment : ma sœur se foutant de moi alors que je m'offusquais du prix des 6 yaourts fabriqués dans le bled d'à coté.
Et puis petit à petit, j'ai accepté de payer le prix du local, du bio, du bon, du José Bové. Pour plusieurs raisons :
- Y'a personne dans ce genre de magasins. Trois tondus qui parlent aux oranges et un pelé à la caisse. Le bonheur pour une agoraphobe comme moi.
- J'ai découvert de supers initiatives genre "La Ruche qui dit oui" ; cette fameuse coopérative ambulante de petits producteurs locaux. En fait c'est super connu, genre c'est le Leclerc du Hippie. Avec des gens sympas, qui sourient et qui aiment leur production. (Merci Adeline)
- J'ai appris à cuisiner un poulet all included (poumons + tête) et à apprécier tous les morceaux sous toutes les formes.
-Et surtout, je peux apprécier au quotidien le gout des bonnes choses. C’était déjà le cas à chaque déjeuner chez ma mamie mais là, au quotidien, pour tous les produits c'est un plaisir.

Alors, je vous vois venir les plus récalcitrants :

 # Non, ça ne coûte pas un bras.  Enfin, si, si on s'obstine à ne pas modifier sa liste de course. Certes le moindre steak coûte 5€, certes il faut attaquer son PEL pour un filet de truite. Mais changer les menus ça fait aussi partie de la résolution. La viande c'est comme les antibiotiques c'est pas automatique. Si vous voulez vous lancer, commencer par le lait, les oeufs, le beurre, les lardons...

#Non on ne bouffe pas que des betteraves et des pommes en hiver....il y a d'autres légumes produits en France l'hiver. Et puis franchement,  vu le gout des tomates en février, si vous les remplacer par des endives, vous n'y verrez que du feu.

#Oui, le Nutella maison est aussi bon que le vrai. (Mais en vrai, vous pouvez y aller sur le Nutella, Ferrero ils sont bons élèves en matière de sauvetage de bébés phoques).

# Non il n'y a pas un lobby J.P Coffe qui m'a ensorcelée. Je parle en mon âme et conscience.

Toujours pas convaincus?
Bon, ok, pas grave, moi, je continue.
Pauline pas encore vegan. (J'aime trop le saucisson)

lundi 4 avril 2016

Pas là

Mon petit Lapin,
Ce soir je prends la plume, c'est pas facile mais je crois que j'en ai besoin.
J'ai passé la soirée avec ta copine d'enfance, Titi pour les intimes. C'est souvent que je passe mes soirées avec elle, on danse, on chante, on rit, on regarde Peppa Pig bref on s'éclate pendant que son papa et sa maman vont respirer l'air frais.
Mais ce soir quand je suis arrivée, Titi a tout de suite remarqué que je n'allais pas lui chanter "Meunier tu dors" en lui faisant des prouts sous les pieds. Elle m'a accueillie avec un calin (chose assez rare),  a enlacé mon coeur gros et touché mes paupières humides.
Elle savait, je savais qu'elle savait. L'annonce avait été faite dans la journée à tous les copains, et elle avait compris que tu ne reviendrais plus.
Putain. (Desolée, c'est pas un joli mot que tu dois connaitre)
Tu ne reviendras plus.
L'écrire me fait mal, me révolte, m'abasourdit.
Aujourd'hui encore la vie nous prouve que ta vie et celle de tous tes copains d’école, ne tient vraiment qu'à un fil. Et que ce dernier rompt quand on s'y attend le moins. Que malgré tout le courage, la volonté, la rage de vivre, la maladie vous rattrape trop tôt ou jamais assez tard.

Mon petit Lapin,
ton sourire, tes pommettes, ton menton tout cabossé, tes petits mains potelées, ton rire, tes massages, tes fou-rires avec ton best friend Polochon et ton "Pas là" vont sacrément me manquer.
Tu laisses derrière toi 25 copains tristounets, et autant de "grands" dévastés.
Tu sais, ça va être dur sans toi mon lapin, mais rassure toi, tu n'y es pour rien. Tu dormais.



Barbabobo


dimanche 13 mars 2016

La lettre

Il y a une quinzaine de jours, au milieu des pubs , j'ai trouvé un courrier dans ma boite aux lettres. L'adresse était manuscrite, pas d'expéditeur, l'écriture non identifiée...suffisamment d'éléments attisant ma curiosité pour ouvrir le courrier dans le hall de mon immeuble très chaleureux.
J'ai d'abord imaginé en décachetant l'enveloppe que quelqu'un avait retrouvé ma dignité (perdue un après-midi d'aout en  2012 sur une tyrolienne)... Ou qu'enfin, 15 ans après, Georges-Allain de la Star Academy répondait à mon courrier de soutien à l'époque où il avait été éliminé.
Que nenni.
C’était une dame, Brigitte. Elle se présentait dans les premières lignes m'expliquant qu'elle habitait à 10 km de chez moi et qu'elle avait des trucs à me raconter.
Au fil des lignes, j'ai compris qu'elle voulait savoir si j'avais pas trop peur de la fin du monde. Et j'ai compris aussi que si je rejoignais sa tribu, elle me garantissait que si le chaos finissait par pointer le bout de son nez ; faire partie de son petit groupe d'imbéciles heureux "soyez en sûre Pauline"  me permettrait d'échapper à ce dénouement tragique. Qu'en gros, Dieu était là pour nous protéger dans la mesure où on faisait un peu semblant de s’intéresser à lui d'ici là.
Elle finissait par me demander si j'avais des questions sur l'avenir de l'humanité.
Bref, un recto verso pour me convaincre de la contacter, un petit prospectus me disant que je trouverai plein d'infos sur jehova.com
Sans blague, j'ai failli lui répondre.
# D'abord pour lui demander comment elle avait eu mon adresse.
# Ensuite pour lui demander si elle n'avait pas autre chose à foutre qu'écrire des lettres si longues A LA MAIN à des gens qu'elle ne connait pas.
# Aussi pour lui dire que je n'ai connu qu'un seul témoin de Jehova dans ma vie : à savoir un gros  blaireau dans ma classe de terminale et que, donc, que ça donnait pas franchement envie.
# Egalement pour lui signifier que moi et la religion on n'est pas très copine (avec éventuellement un petit lien vers cet article)
# Puis pour lui demander pourquoi elle utilisait des timbres rouges pour ce genre de courrier. Genre  comme si c’était pressé son biniou.

Finalement je me suis abstenue. Mais ce que Brigitte ne sait pas, c'est que j'ai plein de questions sur l'avenir de l'humanité. Sauf qu'elle peut se brosser les poils du nez pour que je lui en fasse part, je préfère largement les poser ici.....

Elles ne sont pas classées par ordre d'importance, et la liste est loin d’être exhaustive. Vous en avez vous? Si oui, faites moi en part, à nous tous, peut-être qu'on trouvera des amorces de réponses...


  • Est-ce qu'un jour, un scientifique trouvera une potion magique permettant de se souvenir des blagues/citations drôles? Car on est d'accord, celles dont on se rappelle, ce sont celles de Toto ou sur les blondes, bref, de l'humour, du vrai. 

  • Est-ce qu'un jour les français arrêteront de signer des pétitions contre l'implantation d'éoliennes sous prétexte que c'est moche et que ça fait du bruit? C'est vrai qu'une centrale nucléaire c'est un paysage digne d'un Rembrandt . Et puis après tout, pourquoi des petits merdeux d'écolos viendraient nous gâcher le paysage alors qu'on peut potentiellement accoucher d'un enfant avec un orteil en plus? 

  • Est-ce qu'un jour l'homme prendra l'exemple sur l'hippocampe en terme de gestation pour autrui? Si possible dans pas trop longtemps....

  • Est-ce qu'un jour, un pharmacien/laborantin pas trop idiot inventera enfin le Kardegic 75 en comprimé? Des mecs vont sur Mars, et Sanofi est incapable de supprimer ce pu*ain de sachet qui ne se vide jamais complètement.

  • Est-ce qu'un jour l'arrivée d'un enfant ne sera plus l'occasion du départ du savoir-vivre ? C'est pas très français...mais parfois, à être trop centré sur sa progéniture, on en oublie un peu trop son entourage, au risque de blesser. 

  • Est-ce qu'un jour les gens arrêteront d'acheter des tomates en décembre, des fraises en février et des melons en avril? Quelque chose me dit que ce sont les mêmes que ceux des éoliennes....

  • Est-ce qu'un jour Yann Moix finira par fermer sa gueule? Je sais, je parle souvent de lui...mais je ne peux tellement pas le supporter. 

  • Est-ce qu'un jour, dans l'opinion publique, on commencera à penser que quelqu'un "qui a une bonne situation" c'est quelqu'un qui est tout simplement heureux dans son travail? Qu'on a le droit d'être coiffeur ou boulanger même si on est premier de la classe, tout simplement par choix et que c'est pas parce qu'on est moyen à l'école qu'on va forcément devenir hotesse de caisse. 

  • Est-ce qu'un jour j'écrirai des articles avec une fréquence plus raisonnable???
En voilà des questions.... Auxquelles j'ai envie de répondre "Dieu Seul le sait " ;)